Messages : 887 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 30 Localisation : toujours là où il faut
Sujet: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 13:30
Comme proposer des nouveaux blocs dans "coup de gueule" serait mal venu, je créé un topic pour proposer mes idées:
Tout d'abord, le bloc pétrole (oil bloc) ce serait un bloc trouvable dans les profondeurs, liquide comme le bloc eau ou lave, de couleur noire évidemment et qui blesse quand on nage dedans. On pourrait le ramasser dans un seau et le vider soit par terre soit le dépenser dans un minecart locomotive (il durerait plus longtemps que le charbon). ->l'image pour coller dans terrain.png : j'ai pris l'image de l'eau et j'ai juste baissé la luminosité et augmenté le contraste je sais pas ce que ça va donner, elle me parait différente depuis que j'ai uploadé l'image
Ensuite, un bloc feuilles+fruit qui pourrait se trouver dans les arbres les plus courant et donnerai soit un item feuilles soit un item pomme seulement craftable avec la tenaille. (j'ai toujours trouvé dommage qu'on ne puisse pas trouver de pommes.)
Et enfin, un bloc de décoration plateau de dames ou d'echec craftable comme ceci: _____ |_|_|_| |X|O|_| X= bois normal (pour les cases blanches) |O|X|_| O= bois de pin (pour les cases noires)
voir un 3*3 au lieu d'un 2*2 mais ça me semblerait trop cher pour un bloc qui sert a rien
Dernière édition par okidor le Jeu 25 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Alicia Grammar Nazi
Messages : 828 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 29 Localisation : je ne te le dirais pas, je devrais te tuer après
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 13:39
Pas mal l'idée des pommes =)
Kira Les grands dieux
Messages : 587 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 30 Localisation : Tue des gens
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 13:47
Faudrait qu'on voit ça tous ensemble dans la chatbox, et qu'on discute, entre moderateur et Admin, en attendant ca passe par suggestion ce post, il faudrait aussi mettre les blocs en disposition des métiers qui ont peu de chose a vendre par exemple :
-Donner plus d’intérêt a la laine, pour le teinturier -Le mineur a déjà pas mal de truc a vendre non ? -Des meubles pour l'artisan ? -Des fleurs et autre culture, pour le jardinier ? Bref plein de truc, a la rigueur il vaut mieux attendra la 1.8
okidor Dieux mineur
Messages : 887 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 30 Localisation : toujours là où il faut
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 14:07
peut être mais je préfère y réfléchir pendant que j'ai rien a faire, j'ai gagné le trophée platine d'infamous ce matin.
diversité de plantes je suis pour.
des ronces et des vignes seraient cool. Pour le teinturier, je propose que le lit prenne la couleur de la laine avec lequel il est fait. Et pour l'artisan il faudrait que ce soit des meubles difficilement craftable ou intégrer des grades de telle sorte que seulement l'artisan soit capable de créer les meubles sinon chacun préfèrerait le faire soit même
Invité Invité
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 15:18
De toutes manières Okidor, si on les laisse faire, les joueurs font tout par eux-memes. Dans le cas de la création de nouveaux blocs, je compte créer des groupes suivants différents métier et instaurer grace à l'aide de WorldGuard une blacklist d'item par groupe (ex : seul le vitrier peut faire du verre, ou une connerie dans le genre). Pour commencer, il s'agira surtout de blocs décoratifs étant donné que c'est tout simplement enfantin à faire, puis je me pencherais sur les codes plus complexes donnant des propriétés aux blocs (comme blesser quand on les touche ou les approche) mais, surtout, comment les générer aléatoirement sur la map. De toutes manières je pense pouvoir récupérer des codes de mods déjà existants et simplement les adapter pour le multi.
Donc n'hésitez pas, si vous avez une idée de bloc inutile mais qui pourrais etre joli, ou simplement vouds aider dans l'une de vos construction, lachez-vous.
Par contre je vous préviens : une fois qu'un mod est installé sur le serveur, tous les clients Minecraft voulant s'y connecter doivent aussi posséder ce mod. Je ferai donc toujours des essai sur un serveur privé avant de les installer sur le serveur, et une fois le mod installer en ligne, je vous mettrai un lide téléchargement vers le Minecraft.jar qui vous permettra de vous connecter. Dans la même optique, je modifierai les phrases s'affichant à l'ouverture du client par des phrases en rapport avec le serveur ! Donc si vous avez aussi des idées de petitesd phrases (pas trop longues !) à ajouter ... *regarde Kira* ... N'hésitez pas !
okidor Dieux mineur
Messages : 887 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 30 Localisation : toujours là où il faut
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 15:47
c'est sur que les codes doivent être durs à trouver vu la clarté des noms de fichiers --'
Invité Invité
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 17:32
Ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème : une fois décompilé, un fichier jar change souvent de nom. Par exemple, cx.jar se nommera Bloc_Terre.jar (ce n'est qu'un exemple, n'ayant pas mon ordinateur je n'ai pas avec moi les correspondances et mon minecraft.jar décompilé).
Sinon oui, j'avais pensé à faire dropper les pommes par les arbres, étant donné qu'on ne peut plus en avoir.
Et attendre la 1.8 présente peu d'intéret : ca m'étonnerai que Notch. nouis code des colonnes, vignes et autres, et refaire le code n'est pas compliquè entre chaque version.
Kira Les grands dieux
Messages : 587 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 30 Localisation : Tue des gens
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 18:15
A la rigueur, le fait que seul le verrier peut faire du verre est assez énervant, pourquoi pas quelque chose comme : transformer de la roche en sable, a partir, d'une machine ou n'importe D’ailleurs je vais faire un point sur la 1.8
okidor Dieux mineur
Messages : 887 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 30 Localisation : toujours là où il faut
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 19:01
pour le verre c'est une mauvaise idée car ça reste simple a obtenir, mais pour les meubles, qui pourraient êtres coûteux (armoires,commodes) et la teinture ce serait bien et augmenterai l'intérêt des métiers
Invité Invité
Sujet: Re: nouveaux blocs Jeu 25 Aoû - 22:21
Ce n'est pas pour rien que j'ai dis qu'il s'agissait d'un exemple ... Les restrictions s'appliqueront aux nouveaux blocs/objets, et à certains blocs qui amélioreraient le RP : l'electricien pose la redstone, les toerches de redstone, répéteur etc ; le fermier cultive le blé/canne à sucre ; le ferrailleur pose les rails.
De plus, s'il vous plait, réfléchissez à la complexité de certains objets : Une commode, ca ferai deux blocs de haut : on ne peut pas faire de bloc dépassant le 1x1 ; Une commode, ca doit s'ouvrir, on doit pouvoir poser des objets dedans ... Il faut créer l'interface complet, gérer le code au niveau du placement des objets a l'intérieur ... Bref, c'est galère.
C'est pourquoi je vous parlais surtout de blocs de déco : il vous suffit de regarder autour de vous, quantité de choses peuvent etre ajoutées au jeu ! Par exemple des toits en laine, ou alors permettre d'utiliser les colorants sur la brique (pendant mes vacances j'ai vu énormement de beaux batiments en brique blanche ou jaune pale). Ce n'est que deux idées jettée à la va-vite, on peut trouver quantité d'autres choses !
Par contre, pour l'utilisation exclusive des colorants par les teinturiers, je suis tout à fait d'accord.
Transformer de la roche en sable ... Je ne vois pas l'intérêt, et ce n'est absolument pas réaliste ! :O Et, de même que pour la commode, le code de la machine va etre galère ...
Kira Les grands dieux
Messages : 587 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 30 Localisation : Tue des gens
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 6:56
On peut aussi s'inspirer de Minefield, ils ont aussi de bonnes idée
okidor Dieux mineur
Messages : 887 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 30 Localisation : toujours là où il faut
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 10:10
en fait je pensais juste a une commode de déco pour ranger on a les coffres.
et puis la porte fait deux blocs de haut non ?
Sinon un escalier en brique que même boblennon veut ce serait pratique!
Kira Les grands dieux
Messages : 587 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 30 Localisation : Tue des gens
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 10:15
Attendons déjà la 1.8 ensuite on mettra tout ça, sinon Magus va bien se faire chier la dessus ! Sinon niveau bloc on peut toujours imaginer genre un moyen de fusionner deux coffres pose l'un sur l'autre pour l'armoire comme pour un coffre double.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 11:38
La porte ne fait pas deux blocs de haut : elle est deux blocs superposés. De même que le double coffre est deux coffres posés l'un à coté de l'autre. Tu vois bien qu'il existe un objet demi porte avec les droit d'admin, et t connais surement le bug qui fait que seulement la moitié de ta porte s'ouvre ? C'est juste que l'objet porte permet de superposer immédiatement deux blocs différents. La différence ne saute pas aux yeux mais elle existe. Par contre Kira, l'idée de modifier le code du coffre est excellente (et celle de réfléchir à tout ca à minuit et demi apparemment pas pour moi) : galère, mais si je trouve la partie de code permettant de "doubler" le coffre, je pense pouvoir la modifier pour que quand un objet (ce qui va suivre est un exemple) étagère est posé par dessus une autre étagère, ca nous fait une commode dans laquelle on peut ranger des trucs. A voir. Dans la même idée : je pourrai modifier le code de la lave pour faire ton oil block Okidor, je supprimerai juste la brulure mais ca blessera ( bien que je ne vois pas l'intérêt du petrole )
Et en ce qui concerne les moids de Minefield Kira, j'y pense depuis 2 semaines ! En fouillant lur forum plusieur choses me laisse à penser qu'il sont récupérables, je m'explique : - un mod doit etre installé sur serveur ET client - ils utilisent un launcher permettant de télécharger minefield.jar : c'est donc que pour nous connecter à leur serveur, il nous faut des fichiers spéciaux (ces fameux mods) - il est apparemmenr poissible d'utiliser les mods Minefielen solo avec leur launcher : c'est donc que ces mods sont présents dans le minefield.jar précédemment télécharger Il ne me reste plus (bien que ce soit le plus dur) à isoler les codes classiques de Minecraft et me lancer dans une chasse au trésor dans moin fichier bin ... Mettre de coté les codes Minefieldiens etc ... On peut cependant espérer qu'ils les auront nommé simplement, genre Block_X ou Item_Y, ce qui est somme toute assez courant. Et au pire, je peux récupérer les textures et recoder la plupart de leur blocs.
okidor Dieux mineur
Messages : 887 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 30 Localisation : toujours là où il faut
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 12:13
sinon magus j'ai trouvé un sujet intéressant ou le gars explique les fonctionnements de la génération du monde (en anglais) et dont l'image la plus impressionnante est celle-ci :
le lien :http://www.minecraftforum.net/topic/96862-creating-mods-modding-tutorials-21511/page__st__40__p__1541537#entry1541537
(le tuto est plus bas; en haut c'est un tuto sur la création de mobs)
Invité Invité
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 13:49
Excellent ! Ca permettrait de créer de nouvelles escences de bois (deonc nouveaux arbres) et de nouveaux minerais ! C'est effectivement la génération automatique d'une bloc qui est ma principale lacune, et j'irais donc regarder ca la semaine prochaine nd j'aurais mon ordinateur ! L'intérêt de nouveaux arbres ? La déco mes amis, la déco, et la revalorisation du métier de bucheron qui est bien inutile en ce moment. De nouveaux minerais ? On en n'a pas déjà assez ? Mais on n'a jamais assez de minerais, et en créer de nouveaux est une occasion de créer de nouveaux objets uniques ! Ne serait-ce que l'ardoise, qui apparaitrait sur le flan des montagnes, qui permettrait de faire des tuiles !
Merci Okidor, j'ai hâte d'aller lire tout ca !
Kira Les grands dieux
Messages : 587 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 30 Localisation : Tue des gens
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 14:27
Generation automatique ? (Oh, j'aime pas ca) Tu veux dire qu'il faudra refaire la map ? (aussi si tu pouvais mettre des mod comme l'allocuteur ou buildcraft )
okidor Dieux mineur
Messages : 887 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 30 Localisation : toujours là où il faut
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 15:34
Kira la map que tu as construite est vraiment grande ? Parce qu'il pourrait suffire d'utiliser mcedit pour transférer tout ce que tu as fait sur une map mieux générée
Magus pour le bucheron moi je pensais plutôt à créer une hache intermédiaire entre le fer et le diam, puis réserver la hache en diam au bucheron, les autres joueurs ne pourront donc pas l'avoir. Et pareil pour le minier.
Invité Invité
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 15:46
Une map Minecraft est infinie, donc je pense que si un chunk est généré après installation du mod, les nouveaux blocs y seront présents.
Okidor, si tout se passe comme je le désire (ce que j'éspère), nous auront entre autre objets des outils d'obsidienne. A réserver suivant les professions, donc.
Mais un point pose problème : le métier de bucheron est sans intéret si tout le monde peut couper du bois, mais d'un autre coté il serait insupportable de devoir acheter une ressource aussi commune. C'est l'un des grands problèmes auquel je réfléchis, et je ne vois que l'implentation de nouvelles espèce d'arbres réservées aux bucherons comme compromis (ou alors ne permettre aux non-bucherons de ne couper que les chênes ... à voir). Pour les mineurs, je pense que l'on pourrait leur permettre de casser les minerais rares (et à eux seuls) tels que la redstone, le lapis lazuli, l'or et le diamant. Pour le fer je me tâte, mais je pense qu'il serait plus judicieux de le laisser pour tous les joueurs comme le charbon. Le fermier serait le seul à pouvoir cultiver. L'électricien pourrait utiliser la redstone et tout ce qui s'en approche (redtorches, répéteurs ...) Le ferrailleur pourrait utiliser les rails ... Pleins de possibilités sont envisageable, et encore plus avec les nouveaux blocs.
Kira Les grands dieux
Messages : 587 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 30 Localisation : Tue des gens
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 16:04
Une hache dix fois plus puissante qui ne s'use pas au contact des feuilles, mais beaucoup avec le reste qui n'est pas du bois ! Une menuiserie pour faire des planches, des tracteurs, des tronconeuses, et un chapeau suedoix !
Pour le fermier, d'autre chose que du ble, de quoi faire de la bière, la bière vous rend temporairement de plus en plus flou votre écran et votre personnage se déplacera pas bien droit
Le mineur on le laisse tranquille
L’électricien possède deja pas mal de truc intéressant, piston, redstone, etc
Faut que j'arrete de raconter des conneries ... il faudrait quand meme rester dans l'esprit de minecraft, et laisser le droit au minage non ?
Invité Invité
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 16:21
Effectivement, mineur et bucheron sont les deux métiers les plus ... Indispensables. On les laisse sans restrictions, et on fait des métiers plus spécialisés comme électricien, ferrailleur etc ... Moi ca me paraît bien. De toutes maniére avec les nouveaux blocs, on a presque une infinité de possibilité, après c'est juste de la patience pour créer les codes et les implanter sur le serveur. Je pense fairun implan groupé pour que vous n'ayez pas à retélécharger le minecraft.jar trois fois par semaine.
okidor Dieux mineur
Messages : 887 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 30 Localisation : toujours là où il faut
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 16:58
même si tout le monde peut couper du bois, l'intérêt du boucheron, c'est qu'il y consacre la plupart de son temps et peut vendre en très grosse quantité. Je propose de plus que la hache en obsidienne donne deux items de bois par cube de bois haché, ce qui l'avantagerai encore plus
PS: magus tu as raison pour la map voici une citation de la page dont j'ai donné le lien plus haut:
"Finally after compiling and generating a new world or exploring new areas in a current world you should be able to find TNT spawns." (il a fait son tuto pour les tnts)
Kira Les grands dieux
Messages : 587 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 30 Localisation : Tue des gens
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 18:49
Hum ... Les tnts, ca suffit ! Il ne faut surtout pas imiter le mod Tnt ! Sinon je vous tue tous !
Invité Invité
Sujet: Re: nouveaux blocs Ven 26 Aoû - 20:38
Décontracte Kira, pète un coup ca fait du bien. Je prends toujours mes dispositions avec la TNT : on ne peut ni en avoir dans ton inventaire, ni l'activer par redstone, ni la poser ni la casser, et de toutes manières son explosion est désactivée. Alors si avec ca vous arrivez à en utiliser ... Moi je comprends plus x)
Kira Les grands dieux
Messages : 587 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 30 Localisation : Tue des gens