Avalone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avalone

Serveur Multi MineCraft. Voter pour Avalone sur le top sur le top Serveurs Minecraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alchimie et Alchimiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kira
Les grands dieux
Les grands dieux
Kira


Messages : 587
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tue des gens

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:42

J'ai une certaine idée de métier avec certain objet qui pourront bien aller avec, mais je pense que ce sera extrêmement dur a programmer, mais si c'est dans vos cordes ...

Le métier dont je pense est l'alchimiste, il ne fabrique pas : il transforme ! L'alchimiste possédera un établis spécial fait pour faire des potions. Aucune recette ne lui est donné, il possédera un établis qui transforme les feuilles en plans (1.8 permet d’écrire dans les livre !), choisis de façon aléatoire dans les corde de l'alchimiste, le savoir faire de l'alchimiste influera sur la probabilité de tomber sur une recette rare, les matériaux dont il aura besoin sont varié, en passant par des toiles d’araignée, aux encres, voire de la soul sand a l'obsidienne.

Parmi les potions on peut faire une très grande armée de potion diverse a utilité variée.
A savoir que chaque craft on besoin aussi d'une fiole, faite par le souffleur de verre, posée comme du charbon sous le craft
Par contre contrairement a un craft, il n'indique pas le résultât directement (comme quand tu passe du bois au four) mais toute recette foiré donne lieux a des potions foiré au hasard, a noter que les potions foireuse peuvent être faites sans être foireuse, par exemple la potion d’utilité s'obtiens soit avec 9 cobble Stone, soit en foirant une recette :



Nom : Effet - Craft
-Potion de soin : soigne instantanément (contrairement a la nourriture de la 1.Cool -2 pain et un steack
-Potion de maison : Pour remplacer le /home car ces fonctions ont un aspect peu rp. (tu mine a l'aveuglette et tu fais /home, moi je dis non !) -bois de chaque couleur et planche
-Potion du foyer : pour remplacer le /sethome -bois de chaque couleurs et fleur des 2 couleurs
-Potion d'attaque : les dégât sont semblable a une épée de diamant temporairement -fer, sceau de lave et nether hack
-Potion de charisme : te donne le Skin de Kloan temporairement -1 diamant, 4 redstone et 4 de fer (car il le vaut bien !)
-Potion porcine : invoque 3 a 5 cochons -5 steack
-Potion de slime : invoque 4 petit slimes -4 boule de slime
-Potion de Slime geant : (taille 20) invoque un slime geant - avec 3 potion de slime
-Potion de fleurissement : transforme de l'herbe en fleur
-Potion secrète : Téléporte dans un donjon de Kira a savoir que l'on peut en faire plein d'autre -Nether hack, 4 moss stone et 2 pierre de donjon + ???
-Potion de vol : Te téléporte 500 cube en hauteur -4 Glowstone dust et 1 glowstone
-Potion d'antikia/port liberté : Warp dans la cité -Nether hack +sceau de lave/ Nether hack +sceau d'eau
-Potion creeper : Vous explosez sur place. -8 poudre de creeper
-Potion Maudite : Herobrine ... (ou pas)
-Potion rose : (Ellez seul le sait niark niark) -Encre rose x4
-Potion d’utilité : Inutile -9 cobblestone
-Potion de cauchemars : Vous tp dans le nether -3 nether hack, 2 soul sand et 1 glowstone
-Potion de lave : Vous tp dans un lac de lave (aménagé par Kira) -3 sceau de lave
-Potion du mort-el: Invoque un zombie géant -3 oeuf mort et 2 poudre d'os
-Potion lavante : vous tue en laissant deux bloc de lave, 1 sur votre pos, et le second un cube au dessus -9 sceau de lave
-Potion ??? : Effet aléatoire
-Potion du sage : Votre subconscient a une idée philosophique visible par votre chat (Phase soigneusement choisie par les admin du genre : Pro-tips : the lava hurt ! -Sphère du sage
-Potion de la cage : A lier avec un élément, crée un mob spawner -4 sphère du sage, 4 cube de fer et 1 oeuf de l'animal choisis.
-Potion empoisonnée : C'est quoi ? Qui veut goûter ?
-Engrais puissant : applique la commande qui fais apparaître un arbre géant, et transforme 3 case de rayon de cobble en moss
stone- 4 os, 4 Soul sand et une sphère du sage.
Potion foireuse :

-Potion d’utilité : Inutile
-Soupe de champignon : Soigne
-Potion de vol : Te téléporte 500 cube en hauteur.
-Potion creeper : Vous explosez sur place.
-Potion : C'est une potion
-Potion foireuse : vous tue
-Potion foireuse : vous soigne un demi-coeur
-Potion foireuse : fais rien
-Potion foireuse : vous téléporte 10 case en hauteur

..etc

Aussi des transformations qui se feront par un autre établis qui carburera a la sphère du sage 9 Redstone --> Sphère du sage (pour les craft de l'alchimiste) :
2 Cube de fer + sceau de lave --> 1 Cube d'or (le plomb en or !)
Fleur rouge + colorant jaune --> fleur jaune
Fleur jaune + colorant orange --> fleur rouge
Sceau d'eau + Sceau de lave --> Cube d'obsidienne (pour ne pas avoir a le miner !)
Sceau d'eau + Sceau d'eau + diamant --> Cube de glace
Sphère du sage + Livre + plan = Livre (Avec la recette archivée)
Oeuf + poudre a canon = Grenade
Soul sand + Oeuf = Oeuf magique (lancer l'oeuf envoie un mob : monster (le monstre au skin de base)
Oeuf magique + poudre a canon = Oeuf explosif (invoque un creeper (comme l'oeuf invoque des poules)
Oeuf magique + Soul sand = Oeuf mort (invoque un zombie)

Bref plein d’idée, mais aussi plein de potion suicidaire qui ne servent a rien.


Dernière édition par Kira le Mar 13 Sep - 6:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
okidor
Dieux mineur
Dieux mineur
okidor


Messages : 887
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 30
Localisation : toujours là où il faut

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:09

yen a de bonnes idées mais franchement:
-la potion de charisme est trop chère
-pour la potion de vol, 500 cubes c'est trop (on va pas forcément jouer sur une map de hauteur 512)
-la potion creeper, ne sert à rien, détruis le monde et si les tnts ont été désactivées c'est pas pour mettre un truc qui le remplace
-pour le cube de glace, c'est aussi trop cher pour ce que ça donne et c'est illogique, le diamant n'est pas spécialement froid. Je propose plutôt plusieurs boules de neige ou un cube de neige
-grenade, pareil que potion creeper.

Sinon toutes les autres sont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:27

Potion de charisme trop chère ? Je ne trouve pas ... Pas assez même Very Happy


Bon plus sérieusement, l'idée de faire des potion est juste géniale, mais ... Ouais, on va galérer comme des porcs. Il va falloir bosser.
Mais c'est pas un problème, ça me tente bien !
On va finir ce qui est déjà prévu puis je me pencherai sérieusement dessus, si on arrive à faire ça ce sera génial !

(Kira, c'est pas toi qui demandais de ne pas donner des trucs trop durs ... ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
okidor
Dieux mineur
Dieux mineur
okidor


Messages : 887
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 30
Localisation : toujours là où il faut

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:30

gne veux faire le pixel art bounce

Pour la potion charisme je voulais dire que c'était trop cher pour un joueur ni admin ni modo, surtout si c'est temporaire!
Je ne doute pas que vous deux allez vous en donner à cœur joie si il y avait un item comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Les grands dieux
Les grands dieux
Kira


Messages : 587
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tue des gens

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:46

Je sais que c'est un truc de galérien mais si ou avez envie de défi n’hésitez pas Very Happy
Elle te plait pas ma potion de charisme ? xD

Sinon, je sais pas mais l’idée est venue comme ca, je me suis dit seulement après ... après avoir torturer les joueurs je torture les programmeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
okidor
Dieux mineur
Dieux mineur
okidor


Messages : 887
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 30
Localisation : toujours là où il faut

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:01

le concept de la potion de charisme est marrant, mais je persiste a dire que c'est trop cher sauf si elle dure la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Les grands dieux
Les grands dieux
Kira


Messages : 587
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tue des gens

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:47

Le skin de Kloan c'est sacré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackstrength
Programmeur
Programmeur
Blackstrength


Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : y: 10

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:15


Beeeuuuh !!!!

Déjà qu'on arrive pas à faire la ruche !
Mais bon, c'est une très bonne idée, je suis entièrement pour.

Pour les objets qui spawnent des mobs, il va falloir faire un mix plugin bukkit-mod, ce serait probablement le plus simple

PS : pour transformer le plomb en or, on a qu'à faire du plomb (un block) qui serait soumit à la gravité...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Les grands dieux
Les grands dieux
Kira


Messages : 587
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tue des gens

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:59

Des objets qui font des fonctions ... ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:24

Citation :
Le skin de Kloan c'est sacré ! Very Happy
Je suis entièrement d'accord !

Et c'est faisable Black, je te montrerai ce que j'ai trouvé qui pourra nous aider !
Mais, comme je l'ai déjà dit, on va faire tout ce qu'on voulait avant pour pouvoir s'y plonger entièrement, sinon on va pas y arriver xD

Citation :
Des objets qui font des fonctions ... ça existe ?
Oui, le briquet fait bien spawn un bloc (le feu) Wink


Et Okidor, effectivement le faire comme la pousse d'arbre est une bonne idée, je vais chercher le code de placement tout de suite !
Sinon, j'attends les textures finales du set d'obsi (sur fond transparent plz, je suis flemmard Surprised) pour vous faire quelques screens !
Revenir en haut Aller en bas
okidor
Dieux mineur
Dieux mineur
okidor


Messages : 887
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 30
Localisation : toujours là où il faut

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:03

je vais poster le set d'obsi transparent demain après-midi je pense.

Pour le code des pousses d'arbres j'avais déjà trouvé un tuto dessus:

http://fr-minecraft.net/forum/topic-6563-tuto-faire-un-mod-minecraft.html

vers le bas de page

apparemment ce serai :

public int getRenderType()
{
return 1;
}
}
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Les grands dieux
Les grands dieux
Kira


Messages : 587
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tue des gens

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:33

Je développe un peu mon idée encore
Revenir en haut Aller en bas
ellez3
Trouve son premier diamant
Trouve son premier diamant
ellez3


Messages : 319
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 26
Localisation : Endormi,"Somewere"

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:37

Haha la potion rose !
Merci Kira mais je ne donnerais pas la recette trop dangeureuse pour les voies respiratoires!
Je donne juste le premier ingredient:une rose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ellez3avalone.wordpress.com/
Kira
Les grands dieux
Les grands dieux
Kira


Messages : 587
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 30
Localisation : Tue des gens

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:44

Moi même j'ignore l’utilité !
Revenir en haut Aller en bas
ellez3
Trouve son premier diamant
Trouve son premier diamant
ellez3


Messages : 319
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 26
Localisation : Endormi,"Somewere"

Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:49

Effet:te bruler indefiiment Twisted Evil
Non a la base je voulais faire un alcool sucré et au gout de rose mais il a encore des effets inconnus.
Je le garde dans ma cave pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
http://ellez3avalone.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alchimie et Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et Alchimiste   Alchimie et Alchimiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie et Alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalone :: Ecriture d'un nouveau cube-
Sauter vers: